iconique_Documentaire
2021

 

ICONIQUE 

Quatre femmes, quatre maisons de couture, quatre pièces iconiques : Un parcours glamour dans le patrimoine français de la féminité.

Elles sont mannequin, graphiste, chanteuse, réalisatrice, écrivain, toutes passionnées de mode. Lancées à la recherche de leurs pièces iconiques, ces cinq femmes vont nous ouvrir les archives très secrètes de  cinq maisons de coutures.

Pour les accompagner dans ce véritable road trip patrimonial, Julie Mamou Mani alias Mamouz, superstar d’ Instagram (@mamouz) et amie intime de chacune.

Ancienne journaliste télé, aujourd’hui productrice de contenus audiovisuels, Julie Mamou Mani alias Mamouz fait tous les jours le bonheur de dizaines de milliers de followers devenus accros à son compte Instagram @mamouz.

Tout aussi passionnée par l’histoire de la mode et de la féminité que ses copines, elle sera une accompagnatrice discrète et interviendra de manière subtile et évocatrice à l’image et au son.

Sans jamais perdre de vue sa vocation patrimoniale, ce documentaire la forme d’un road trip “entre – copines”, il s’agit autant d’en apprendre sur l’histoire des maisons de coutures et de leurs créations que de partager un moment de complicité avec des personnalités féminines attachantes et hors du commun dans des lieux qu’ils le sont tout autant.

Documentaire sur la mode écrit et produit par Julie Mamou-Mani en 2021

Réalisé par Adriana Legay.

Diffusé en Juillet 2021 sur Paris Première.

Mix, Sound design, Records VO, Music supervision & Original Music by Bande de Son. 




Mark